Livraison et retour

POLITIQUE D'EXPÉDITION 

LIVRAISON
Votre colis sera préparé et envoyé dans les 5 jours ouvrables suivant votre commande à moins de raisons hors de notre contrôle. Soyez assurés que nous nous efforçons de vous envoyer votre colis dans les meilleurs délais. Nous savons que vous avez bien hâte de le recevoir !

Livraison gratuite avec tout achat de 100$ ou plus
Nous sommes heureux de vous offrir la livraison gratuite avec tout achat de 100$ ou plus, avant taxes, après rabais. Veuillez noter que l'option sans signature sera sélectionnée par défaut. La livraison gratuite ne s'applique pas pour les résidents des États-Unis. 

Livraison SANS signature
Province de Québec :
la livraison est offerte au tarif fixe de 12$ partout au Québec pour les colis sans signature requise à la réception. 

Autres provinces du Canada et États-Unis : la livraison est offerte au tarif fixe de 15$ pour les colis sans signature requise à la réception partout au Canada à l'exception de la province de Québec ainsi qu'aux États-Unis.

Notez que nous ne sommes pas responsable dans le cas de perte ou de vol de colis lorsque l'option sans signature est sélectionnée. Si vous effectuez un paiement à l'aide du bouton «payez maintenant», l'option sans signature sera sélectionnée par défaut. 

Livraison AVEC signature
Il est possible de recevoir un colis avec signature obligatoire à la réception au tarif fixe de 14$ pour la province de Québec et 17$ pour les autres provinces du Canada. Cette option est la plus sécuritaire afin de diminuer les risques de perte de colis. À noter que si vous demandez une signature et que personne n'est présente lors de la livraison du colis, il est de votre responsabilité de suivre l'état de votre colis à l'aide du numéro de suivi envoyé. Dans le cas où un colis ne serait pas récupéré au centre de distribution Purolator et qu'il serait retourné à nos bureaux, ils vous incombera de payer les nouveaux frais de transport.

Pour l'une ou l'autre des options ci-dessus, il est de votre responsabilité que l'adresse d'expédition ainsi que vos coordonnées soient les bonnes. Nous ne sommes malheureusement pas responsables de la perte d'un colis dû à une mauvaise adresse. Aucun dédommagement ne sera offert le cas échéant.

Notez qu'il n'y a pas de livraison sur les meubles et gros articles, à moins d'avoir pris une entente au préalable au info@demainpeutetre.ca.  

CUEILLETTE EN BOUTIQUE
La cueillette est offerte gratuitement à notre boutique située au 226, rue Notre-Dame à Donnacona, selon les heures d'ouverture en vigueur. Vous référez aux sections La boutique ou Nous joindre ou encore à google pour connaître nos heures d'ouvertures. Notez que la cueillette doit être effectuée dans les 2 semaines suivant l'achat à moins d'une entente au préalable avec nous.

POLITIQUE DE RETOUR

ÉCHANGE ET REMBOURSEMENT
Vous pouvez retourner un article dans les 30 jours suivant son achat. Aucun remboursement ni échange sera effectué passé ce délai. Pour pouvoir bénéficier d’un remboursement, votre article doit être dans le même état où vous l’avez reçu avec votre reçu ou une preuve d’achat. Pour tout achat effectué avec une carte-cadeau, une nouvelle carte-cadeau sera émise en guise de remboursement.

Tout article qui n’est pas dans son état d’origine, qui est endommagé ou qui présente certaines pièces manquantes pour des raisons qui ne sont pas dues à une erreur de notre part ne peut être remboursé.

Articles soldés et gratuités
Seuls les articles à prix courant peuvent être remboursés. Malheureusement, les articles soldés ne sont pas remboursables. Les articles offerts en promotion comme les cadeaux avec achat ne peuvent être monnayés. Lors d'un retour d'une commande qui comporte un cadeau avec achat, ce dernier doit être retourné qu'il s'agisse d'un retour d'un seul ou plusieurs articles de cette commande.

Plantes (en boutique seulement)
Aucune garantie n'est offerte sur les plantes. Il est ainsi conseillé d'éviter d'acheter des plantes lorsque la température extérieure est trop froide afin d'éviter qu'elles ne périssent à votre retour à la maison.

 

ARTICLES EXPÉDIÉS

Pour retourner un produit acheté sur notre boutique en ligne, vous devez l’envoyer par la poste au

Demain Peut-Être
226 rue Notre-Dame
Donnacona, Québec
G3M 1G5

Une fois que nous aurons reçu et inspecté l’article retourné, nous vous enverrons un e-mail pour vous confirmer que nous l’avons bien reçu. Nous vous informerons également de notre décision quant à l’approbation ou au rejet de votre demande de remboursement. Si votre demande est approuvée, alors votre remboursement sera traité, et un crédit sera automatiquement appliqué à votre carte de crédit, dans un délai d’un certain nombre de jours. Vous recevrez une notification automatique par courriel dès que le remboursement sera effectué.

Il vous incombera de payer les frais d’expédition pour retourner votre article. Les coûts d’expédition ne sont pas remboursables. En fonction de l’endroit où vous vivez, le délai nécessaire pour recevoir votre produit échangé peut varier. Si vous expédiez un article d’une valeur supérieure à $75, vous devriez envisager d’utiliser un service de livraison qui vous permet de suivre l’envoi ou de souscrire à une assurance de livraison. Nous ne garantissons pas que nous recevrons l’article que vous nous retournez.

Articles endommagés
En cas de bris (qui diffèrent de ceux énumérés dans la fiche produit le cas échéant), envoyez-nous un e-mail à info@demainpeutetre.ca avec des photos de l'emballage et de l'article endommagé. Il est important de conserver l'emballage ainsi que l'objet tant que le processus de retour n'est pas complété, sans quoi, nous ne pourrons pas traiter votre demande. Nous vous offrirons un code promotionnel de valeur égal à l'objet endommagé en guise de dédommagement.