Donnacona s’anime tout l’été avec « La place du dimanche »

Donnacona s’anime tout l’été avec « La place du dimanche »

Une initiative festive portée par la boutique Demain Peut-être

Cet été, les dimanches prendront une toute nouvelle couleur au centre-ville de Donnacona grâce à la première édition « La place du dimanche », un tout nouveau rendez-vous hebdomadaire festif lancé par la boutique Demain Peut-être, en collaboration avec la Ville de Donnacona et l'artiste Valérie Clio.

Tous les dimanches de juillet, le cœur du centre-ville vibrera au rythme de la musique live et de la créativité locale. Pensée comme une célébration de l’art, de la communauté et de la beauté de l’instant présent, « La place du dimanche » invite citoyens, visiteurs et curieux à flâner sous le soleil, au son des prestations musicales en plein air et au détour d’un mini-marché d’artisans locaux passionnés. Une murale collective permettra également aux citoyens de colorer leur centre-ville pendant l'événement!

Gratuit et ouvert à tous, l’événement se veut inclusif, accessible et rassembleur. Que vous soyez en solo, en famille ou entre amis, « La place du dimanche » est l’occasion rêvée de (re)découvrir Donnacona autrement.

Une boutique au cœur du projet

À l’origine de cette initiative : Demain Peut-être, une boutique inspirante ancrée dans le Vieux-Donnacona, qui redéfinit la consommation locale en alliant esthétique, durabilité et conscience. Portés par une vision engagée, les propriétaires de Demain Peut-être croient fermement au pouvoir du commerce local pour transformer les communautés.

« En nous établissant ici, dans un centre-ville trop longtemps dévalorisé, nous avons choisi d’investir dans son potentiel, son histoire et son âme. « La place du dimanche » est une suite logique à notre volonté de faire vivre ce quartier et de mettre en lumière ce qu’il a de plus vivant à offrir », affirment les propriétaires de Demain Peut-être.

D’ailleurs, leur implication quant au rayonnement du Vieux-Donnacona n’est pas passée inaperçue : la boutique a été sélectionnée dans le cadre du projet « Près du cœur » de l’organisme Rues Principales, qui souligne des commerces engagés et bien ancrés dans leur milieu.

Un événement à l’image d’une vision

Plus qu’un commerce, Demain Peut-être est un espace chaleureux où chaque objet raconte une histoire. Ici, on prône un décor responsable, un mode de vie qui mise sur la durabilité, la beauté consciente et le respect de l’environnement.

« La place du dimanche », c’est le prolongement naturel de cette mission : un événement à échelle humaine, vivant, joyeux, qui fait du centre-ville un lieu de rencontres, de découvertes et de plaisirs simples et accessibles.

Rendez-vous tous les dimanches de juillet, au cœur de Donnacona!

 

Programmation :

Retour au blogue

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.