«Automniser» son décor

«Automniser» son décor

Chez moi, changement de saison rime avec changement de décor. Et quand il s'agit de l'automne, je m'en donne à coeur joie. Mais nul besoin de refaire la déco en entier pour insuffler une brise automnale à votre maisonnée. Quelques objets bien placés et le tour est joué !

Matière

La chaleur du laiton, la richesse du cuivre, la beauté du grès, le confort de la laine, la délicatesse des fleurs séchées... N'hésitez pas à combiner différentes matières et textures pour créer un décor chaleureux et invitant.

Confort

On n'a jamais assez de jetés et de couvertures. On les adore en décoration pour leur texture et leur accent de couleur, mais surtout pour nous réchauffer à chaque heure du jour ! En laine ou en coton, uni ou à motif, le jeté est l'essentiel réconfortant pour créer votre nid douillet en cette saison où le cocooning est roi.

 

Couleur

Si Dame Nature revêt ses flamboyantes couleurs, pourquoi ne pas en faire de même en parsemant votre demeure de chaudes couleurs automnales. Des touches d'ocre, de terre de sienne, d'ambre ou de terracotta sont les bienvenues pour transformer rapidement votre décor. À ajouter avec parcimonie, on privilégie les petits objets comme des vases, des encadrements ou des coussins pour créer des accents chaleureux. 

Nature

Citrouilles, feuilles, branches, fleurs... La nature offre les meilleures décorations automnales et les possibilités d'arrangements sont infinies. Un simple bouquet de fleurs séchées apporte beaucoup de douceur dans une maison. 

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.